Sel pour adoucisseur d’eau

Du sel évaporé est obtenu par le mien des gisements souterrains de sel du sel de dissolution.

L’humidité est alors évaporée, utilisant l’énergie du gaz naturel ou du charbon. Le sel évaporé contient entre le chlorure de sodium 99,6 et 99,99%.

Mais alors quel sel utiliser pour son adoucisseur ? Où acheter ce sel dans le commerce ou plutôt sur Internet ? Comment faire des économies ?

Il a toujours des bons plans pour acheter son sel pour adoucisseur d’eau !

Quels types de sel sont vendus pour mettre dans un adoucisseur ?

Pour l’adoucissement de l’eau, trois types de sel sont généralement vendus :
– Sel gemme
– Sel solaire
– Sel évaporé

Le sel gemme comme minerai se produit naturellement dans la terre. Il est obtenu à partir des gisements souterrains de sel par des méthodes traditionnelles d’exploitation. Il contient entre quatre-vingt-dix-huit et quatre-vingt-dix-neuf pour cent de chlorure de sodium. Il a un niveau d’insolubilité de l’eau environ de 0.5-1.5%, étant principalement sulfate de calcium. Son composant plus important est sulfate de calcium.
Du sel solaire comme produit naturel est obtenu principalement par l’évaporation de l’eau de mer. Il contient le chlorure de sodium de 85%. Il a un niveau d’insolubilité de l’eau de moins de 0,03%. Il est habituellement vendu sous la forme en cristal. Parfois il est également vendu dans les granules.

Au cas où nous employer le sel gemme, le sel évaporé ou le sel solaire dans un adoucisseur ?

Le sel gemme contient beaucoup de matière qui n’est pas soluble dans l’eau. En conséquence, les réservoirs de ramollissement doivent être nettoyés beaucoup plus régulièrement, quand le sel gemme est employé. Le sel gemme est meilleur marché que le sel évaporé et le sel solaire, mais le nettoyage de réservoir peut prendre beaucoup de votre heure et énergie.

Le sel solaire contient un peu une matière plus insoluble dans l’eau que le sel évaporé. Quand on prend une décision au sujet dont du sel à employer, considération devrait être donné à combien de sel est employé, combien de fois l’adoucissant a besoin de cleanout, et la conception de l’adoucisseur. Si l’utilisation de sel est basse, les produits pourraient être employés alternativement.

Si l’utilisation de sel est haute, les sels insolubles s’accumuleront plus rapidement quand employant le sel solaire. En plus, le réservoir aura besoin de nettoyage plus fréquent. Dans ce cas du sel évaporé est recommandé.

Est-il néfaste de mélanger différents genres de sel dans un adoucisseur d’eau ?

Il n’est généralement pas néfaste aux sels de mélange dans un adoucisseur, mais il y a des types d’adoucisseurs qui sont conçus pour les produits spécifiques d’adoucissement de l’eau. Quand employant les produits alternatifs, ces adoucisseurs ne fonctionneront pas bien.

Du sel évaporé de mélange avec le sel gemme n’est pas recommandé, car ceci pourrait obstruer le réservoir de ramollissement. On lui recommande que vous permettiez à votre unité de disparaître vide d’un type de sel avant d’ajouter des autres pour éviter l’occurrence de tous les problèmes.

Combien de fois on devrait-il ajouter le sel à un adoucisseur ?

Du sel est habituellement ajouté au réservoir pendant la régénération de l’adoucisseur d’eau. Plus de l’adoucissant est régénéré plus souvent, plus le sel doit être ajouté plus souvent.

Habituellement des adoucisseurs sont vérifiés une fois par mois. Pour garantir une production satisfaisante de l’eau molle, le niveau de sel devrait être maintenu au moins à moitié à tout moment.

Comment se fait-il que l’eau parfois ne devienne pas plus molle quand du sel est ajouté ?

Avant que le sel commence à fonctionner dans un adoucisseur d’eau qu’il a besoin d’un petit temps de séjour dans le réservoir, puisque le sel se dissout lentement. Quand on commence immédiatement la régénération après avoir ajouté le sel au réservoir, l’adoucissant peut ne pas fonctionner selon des normes.

Quand l’adoucissement de l’eau n’a pas lieu il pourrait également indiquer le défaut de fonctionnement d’un adoucisseur, ou un problème avec du sel qui est appliqué.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Sel pour adoucisseur d'eau, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Test